le monde de harry potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le monde de harry potter

tout sur le monde de harry potter les secret de la saga.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

détente près du lac...

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emma Anderson

Emma Anderson

Feuille de personnage
Coté coeur: personne pour le moment

détente près du lac... Empty
MessageSujet: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:23

Emma commençait ses cours que dans environ deux heures. Le soleil étant au rendez vous et n'ayant pour le moment aucun devoir à faire, elle décida d'aller se détendre dans le parc du château. La jeune fille aimait y faire des tours pour s'aérer les idées. Elle avait laisser ses amies près de la salle commune de Serdaigle. Elle se dirigea vers le lac qui couvrait une bonne partie du parc. Emma s'installa adossée à un arbre, laissant son esprit sombrer dans ses pensées. Le soleil venait effleurer son visage, lui donnant une impression de quiétude dans laquelle elle se laissa aller. Ses yeux commençaient à se fermer quand elle entendit un craquement de branche. Emma se réveilla en sursaut et se tourna vers la source du bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Rider

Alex Rider

Feuille de personnage
Coté coeur: célibataire

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:16

Le visage d'alex afficha un rictus. Il venait de tomber de l'arbre ou il regardait Poudlard et plus loin. Une branche avait craqué et il se trouvait au sol. Il se gratta le bas du dos qui lui faisait mal a cause de sa mauvaise chute. Heureusement sa robe n'était pas déchiré, une toute nouvelle en plus.
Il regarda si personne ne l'avait vu, mais le parc etait désert. Il s'appreta a remonter lorsqu'il sentit un regard. Il se tourna et croisa le regard d'Emma. Elle était dans sa classe depuis 5 ans mais ne s'étais jamais vraiment parler a part des bonjours et au revoir par ci par la.
Il rougit, se sentant bete, puis commenca la discution

-Salut. Désolé si je t'ai fait peur, mais je ...j'observai Poudlard car je n'arrivais pas a dormir. Je ne t'ai pas vue. Tu. . viens souvent ici de bon matin ?
Emma Anderson

Emma Anderson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:53

Emma reconnut Alex et afficha un sourire en le sentant quelque peu gêné. Cela faisait pas mal de temps qu'elle le connaissait sans vraiment le connaitre. La jeune fille ne le connaissait pas même après cinq ans dans la même classe.Elle s'approcha de lui et finie par lui répondre:

Salut... Euh...tu ne m'a pas vraiment fait peur, je penssait être toute seule ici c'est tout. Tu m'a juste surprise.J'aime bien cet endroit quand c'est calme, encore plus le matin. Et toi, tu faisais quoi en haut de ton arbre?

Emma était ravie de pouvoir lui parler plus longtemps qu'a l'ordinaire. Elle espèrait qu'il spourraient devenir amis après tout ce temps à être dans la même classe sans pour autant avoir parler...
Alex Rider

Alex Rider

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:10

Alex reposa ses pieds a terre, rendant son sourire a Emma. Premiere vrai discussion depuis 5 ans, il ésperait bien avoir une nouvelle amie avant le 1er cours. Il se dépoussiéra un peu puis lui répondit

- Et bien, tout les matins en fait.Je sors un peu avant le petit déjeuner pour pouvoir me retrouver un peu seul. Comme ca je peux me reposer, vu que je ne dors pas bien depuis 4 ans je ne sais pas pourquoi.

Il cherchait un sujet de discussion mais rien ne lui venait (xD) Puis il dit la premiere chose qui lui vint al'esprit. Il vit une chouette a coté d'Emma, une marron tachté blanche.

-Elle est a toi cette couette ? Comment elle s'appelle ?
Emma Anderson

Emma Anderson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:33

Emma se sentait un peu tendue malgrès le faite qu'elle voit ce gars dans sa classe depuis cinq ans. Ils ne s'étaient pratiquement pas adressé la parole jusque là alors... Elle ne savait pas quoi lui dire et elle fut bien contente quand Alex vit Eli, sa chouette. Elle souria de nouveau et tendit le bras vers la chouette qui vint s'y poser en douceur. Elle émit un bruit qu'Emma considérait comme une demande de friandise. La jeune fille fouilla dans ses poches et en sortie une qu'elle tendit à Eli. Celle- ci la mangea sans tarder et retourna se percher dans l'arbre au dessus d'elle. Emma se retourna vers Alex et lui répondit, toujours un sourire aux lèvres:

Oui, c'est ma chouette et elle s'appelle Eli. Ce n'est pas moi qui ai choisit le nom, c'est à cadeau d'anniversaire et elle s'appellait déjà comme ça... Je n'ai pas voulut changer de nom alors voilà... Euh... et toi? Tu as quel animal déjà?
Alex Rider

Alex Rider

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:20

Alex sourit en voyant la chouete, prénommée Eli, manger sa friandise et repartir dans l'arbre. Puis il siffla aussi et un hibou apparut, qui était de couleur Blanche tachetée de noire : Ian. Il lui avait donné son nom a la mort de son oncle qui s'était occupé de lui a la mort de ses parent dans un accident d'avion. Depuis, il vivait avec Jack Starbright, sa gouvernante et son ami.
Ian se posa sur son bras, tenant un colis entre les pattes, qu'il ne vit pas tout de suite.

- Voici Ian, mon hibou. Je l'ai eu pour mes onze ans.

Puis il vit les cadeaux attachés aux pattes. Il les prit et vit que c'était des chocogrenouilles de Jack pour l'encourager dans sa nouvelle année et pour les BUSES. Il ne put s'empecher de sourire. Elle faiait vraiment tout comme une mere vue que la sienne était morte a l'age de ses 6 ans.
Il laissa tomber la carte pour donner une friandise a Ian. Il se baissa pour reprendre la carte mais il vit qu' Emma l'avait déja ramasé...
Emma Anderson

Emma Anderson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:02

Elle souria en voyant que Alex recevait des friandises par hibou. Elle s'avança encore un peu plus et finie par se baisser pour prendre la carte qui était tombée du chocogrenouille. Emma se releva et se retrouva nez à nez avec lui.

Hum... euh... c'est à toi! Désolée de te l'avoir prise comme ça.

Elle marqua une légère pause puis se recula un peu.

C'est plutôt cool que tu recoives des chocogrenouilles comme ça en début d'année. Euh... tu fais la collections des cartes?
Alex Rider

Alex Rider

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:07

Alex fourra les chocogrenouilles dans sa poche puis remercia Emma tout en prenant la lettre. Il la plia soigneusement pour ne pa l'abimer : Jack aurait été furieuse. Il la mit dans la poche intérieure de sa robe.

-Non, je ne fais pas la collection des cartes. Je préfére les vendre
dit il sur un ton moqueur. Puis en voyant Emma reculer, une idée lui vint. Il prit cinq chocogrenouilles qu'il tendit vers Emma

-Tiens vas-y prends, ca ne me gene pas.

((( Hj : t'as vu y a High School Musical 2 !!!! )))
Emma Anderson

Emma Anderson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:21

((hj: ouai je sais ^^ Very Happy on verra ce que ça donnera...))

Tu as l'air de tenir à cette lettre. Je dis ça parce que tu en prends soin dans ta façon de la plier et de la ranger...

Emma esquissa un autre sourire puis tendit son bras pour prendre les chocogrenouilles.

Merci! Mais tu sais, ce n'est pas la peine de m'en donner cinq d'un coup.

La jeune fille retourna s'asseoir près de l'arbre où elle était au début. Elle adorait cet endroit à cette heure de la matinée, le lac offrait une vue magnifique. Elle se retourna et coontinua de dire:

Alors comme ça tu vends les cartes? C'est plus marrant quand tu en fais la collection pourtant!
Alex Rider

Alex Rider

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:07

Alex s'approcha a son tour, sauta un bon coup, et s'assit a la premiere branche solide de l'arbre, histoire d'avoir une meilleure vue que par terre. Il sortit une chocogrenouille qu'il débala pour manger et regarda la carte. Il eut un petit rire

-Je les vends puisque je ne peux pas les collectionner : je tombe toujours sur la meme : Albus Dumbledore.

en tendant celle qui venait dedécouvrir : Dumbledore.

Et comme je le vois assez souvent dans l'année je m'en passe volontiers en carte. Le jour ou j'aurais une autre carte peut etre que je commencerai la collection. Les premieres années s'arrachent cette carte : ils sont en ébullitoin quand Dumbledore regarde dans leur direction.
Emma Anderson

Emma Anderson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:56

C'est tout a fait normal que les élèves de première année soient impatients de rencontrer Dumbledore. Tu devais l'être aussi à ce moment là.

Emma prit la carte de Dumbledore et la regarda quelques instants. Elle se rapella la première fois qu'elle l'avait vu, lors de sa toute première soirée dans l'enceinte de ce château. Elle s'en rapellera toujours. La jeune fille sortie de ses souvenirs puis recommença à parler à Alex:

Si tu veux, j'ai plusieurs cartes qui ne sont pas celle de Dumbledore. J'ai commencer à en faire collection quand j'étais un peu plus jeune mais maintenant... je ne m'y interresse plus vraiment. Alors, si ça t'interresse, je peux de les montrer plus tard...
Alex Rider

Alex Rider

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:03

En faite non, puisque mes parent et mon oncle étaient amis de Dumbledore, je l'ai vu plusieurs fois avant mon éntrée ici. Mais c'est vrai que voir le plus puissant des magiciens, pour les 1ere années, c'est extraordinaire, meme pour les autres, rien qu'ils nout adressent la parole, les autres en sont tout retournés.

dit il en riant. Puis, Alex se mit a regarder le cadran de Poudlard : le petit déjeuner allait commencer dans peu de temps : il pouvait encore discuter un peu.

Je voudrais bien. Merci beaucoup. Ca me fera une occupation lorsque je m'ennuirai

dit il toujours sur son ton amusé
Emma Anderson

Emma Anderson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:19

Très bien. Je te les montreraient plus tard alors... Elles sont dans ma valise...

Emma se remit face au lac et au lever de soleil. Elle revoyait les premières journées à Poudlard. Il se passa quelques minutes avant que l'une des deux personnes ne se remettent à parler et c'est Emma qui parla:

Alex? Comment tu as découvert que tu étais un sorcier? Je veux dire, tu l'as découvert tout seul ou quelqu'un te l'as dit?
Alex Rider

Alex Rider

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:44

Alex s'assit dans l'herbe, puis s'allongea, tout en regardant le soleil pénétré les nuages en minces et nombreux rayons. Il essaya de se remémorer le jour ou il avait eu son "premier acte magique"

Et bien j'étais dans une famille de magicien 100% : aucun Moldu depuis plus de 5 générations. Depuis petit je me doutais etre magicien mais la premiere fois ou jai dévouvert mon pouvoir lors d'une sortie en escalade avec mon oncle : jai réussi a descendre en rappel sans corde. Depuis jai découvert d'autre pouvoirmais sans plus.
Et toi ?
Emma Anderson

Emma Anderson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:04

Moi? C'est mon père qui me l'a dit lorsue j'avais sept ou huit ans. Je commençais à peine à me rendre compte que je pouvais faire certaine chose que les autres personnes ne pouvaient pas faire. Sur le coup, ça m'a fait peur et c'est à ce moment là qu'il m'a dit que j'étais une sorcière. Apparement, je tiens ça de ma mère. C'était elle la sorcière de la famille mais je ne m'en souviens pas, elle est morte à ma naissance d'après ce que dit mon père. Lui, c'est un moldu. Il a découvert que ma mère était sorcière après leur mariage mais apparement, ça ne l'a pas gêné...

Emma se rappelle avec exactitude le moment où son père lui avait dit la vérité sur sa mère.

A partir de se jour, j'ai fait pleind e recherche sur les sorciers et sorcières, pour avoir une idée de ce que je pouvais faire. Mais j'imagine que ça doit être plus facile de vivre dans une famille de sorcier?
Alex Rider

Alex Rider

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:48

Alex écouta bien la réplique d'Emma puis se remémora lui aussi son enfance : tout était clean, tout le monde pareil, il n'avait jamais songé a découvrir son don d'un coup comme Emma. Puis il lui répondit

Et bien je dois dire que je ne suis pas posé la question. Chez moi, on utilisait la magie comme si c'était un geste machinal. Je ne me doutais meme pas qu'il existait des gens en dehors du monde sorcier. Jignorais les Moldus. Mais oui ca doit etre plus facile.
Tu aurais aimé vivre dans une famille de sorciers ?
Emma Anderson

Emma Anderson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:12

En faite je n'en sais rien. Mais j'aurais aimé avoir ma mère pour m'apprendre à m'en servir. Mon père et toute sa famille sont nul pour ça. Et en plus, je ne suis même pas sûr qu'ils soient au courant de mes dons. Quand a ma famille du côté de ma mère, je ne l'ai jamais connue: peut être parce qu'ils sont morts ou qu'ils ne me connaissent pas, j'en sais rien. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouver sur eux. J'espèree pouvoir les rencontrer un jours, même si je ne saurais pas quoi leur dire... Euh... désolée, je te raconte ma vie alors que ça ne doit pas vraiment t'interresser plus que ça...

Emma se sentie quelque peu idiote d'avoir dit tant de chose et d'y avoir mit tant de volonté. Elle avait complètement oublié qu'elle ne parlait pas à une de ses amies qui devait commencer à être habitué à ce genre de discussion...Elle posa alors une question sur Alex:

Quand tu dis que tu ignorais les Moldu, tu n'avais pas d'amis sans pouvoirs quand tu étais plus jeune?
Alex Rider

Alex Rider

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:28

Alex fut surpris de la question. Pour lui c'était normal que les sorciers soient en dehors des Moldus. Il avait toujours grandi chez les sorciers mais avait cotoyé de temps en temps des Moldus pourles activités que lui meme et son oncle faisaient a l'occasion. Jusqu'a sa mort du moins.
Alex réfléchit bien pusi répodit

Ba nan. Jai toujours été avec des amis sorciers . Jai connu deux ou trois Moldus avec mon oncle mais sans plus. Je ne minteresse pas trop a leur vie, a part a leurs technologies assez marrantes, comme les ordinateurs ou consoles. A ce niveau, mon oncle et moi étaient tres branché technologies. Il possédait une Porsche 911, et il m'avait offert un ordinateur portable pour mes onze ans.
Sans plus.
Emma Anderson

Emma Anderson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:50

Les Moldus savent faire plein d'objets plus ou moins utiles. Ils en dépendent même. C'est difficile pour eux de savoir qu'il puisse exister des forces supéreiurs autours d'eux. C'est sûrement pour ça que personne ne dit qu'il est sorcier ou non... Je me souviens que mes amies avaient eut peur de moi quand je leur ai dit que j'étais une sorcière. Elles disaient que la magie n'exisatit pas, que c'était le fruit de mon imagination. Leur mère sont venue me parler et j'ai dû dire que c'était une blague, que je rigolait, sinon elles m'auraient fuit, j'imagine. Après on me prenais pour une folle qui divaguait tout le temps. En faite, je crois que je t'envie, sur le faite que tu n'est pas eut d'ami Moldu. Au moins, tu pouvait être naturel avec les tiens...

Emma fixait le lac plus qu'avant. Elle revoyait la scène quand elle avait dit à ses amies sa véritable nature. Cependant, elle chassa ce souvenir de ses penssées et se retourna vers Alex. Maintenant qu'elle allait à Poudlard, elle n'avait plus à se cacher, c'est pour ça qu'elle aimait tant cette école...
Alex Rider

Alex Rider

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:56

Ca dépend. Autour des amis sorcier, tu partages déja tout. si tu as un ou une amie Moludu(e), qui est proche voir tres proche de toi, tu peux avoir un secret a garder. Jai eu une seule amie comme ca, Sabina, a qui jai confié que jétais sorcier. Et depuis on est en contact. Mais c'est vrai que c'est un certain avantage. Tu as raison

Alex fixa a son tour le lac repensant aussi vaguement son enfance pour se retourner vers Emma. Il voyait de ci de la, des eleves sortirent se balader eux aussi, et certains etaient aussi autour d'eux.

Pendant qu'on est a Poudlard, autant reparler des cours non? tu as quoi comme option? tu dois avoir étude des Moldus non? tu aurais une bonne note aux BUSES cette année non? Moi je crains surtout la divination, et la potion, et toi?
Emma Anderson

Emma Anderson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:37

En option, j'ai pris "Etude des Moldu" étant donné que j'ai vécu toute mon enfance avec eux, je m'en tire plutôt bien. Et puis, c'est plus facile qu'on ne le pense.

Emma souria puis continua:

Quand à la divination... je ne veux même pas en parler. Je suis nulle et je déteste ça. Je trouve ça vraiment... Enfin bref, pour les potions, ça peu aller, j'espère m'en tiré avec un acceptable ou effort exceptionnel, ce n'est pas ce qui me dérange le plus. LE Soion aux créatures magiques n'est pas vraiment ma tasse de thé non plus, mais bon, je verrai bien... Le reste ne m'inquiète pas vraiment, j'ai eut de bonnes notes jusque là donc...Tu espère faire quel métier plus tard?
Alex Rider

Alex Rider

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:53

Moi je pense une onne note aux Sortilege, Soin au créatures magique, Métamorphose, et défense contre les force du Mal des Optimal, malgré qu'on ait Ombrage maintenant, je me suis toujours dépatouillé et je connais meme des sort de 7eme année.
Jenvisagerai une carriere de professeur ici meme pour professeur de Sortilege. Jai toujours admiré Flitwick, donc a sa retraite, je serai la pour le poste

Dit Alex en rigolant. Puis il retourna la question a Emma

Et ti qu'envisages tu de faire?
Emma Anderson

Emma Anderson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:01

Je n'en sait rien, pour le moment en tout cas. J'attends de finir mes études ici et puis je verrai bien. Ce sera en fonction d emes notes et de mes envies, mais il me reste encore deux ans si tout va bien pour que je puisse trouver... ça me laisse encore du temps... Et puis au pire des cas, je pourrais toujours trouver du travail chez les moldus si je ne sait pas quoi fire chez les sorciers... mais se serait dommage.

Elle souria de nouveau puis continua, sur un ton de plaisanterie:

Je suis sûr que Flitwick sera ravi de savoir que c'est toi son successseur. Je suis sûr que tu vas devenir son favori...
Alex Rider

Alex Rider

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:55

Alex rigola un bon coup puis répondit ironiquement

Si ce n'est pas déja le cas! Non je rigole. Jai toujours eu de bonnes notes avec lui et je suis sur que cela ne risque pas de changer. Ou du moins jespere vraiment. Ca ne devra pas poser de problemes. De toute facon on va avoir rendez vous avec Flitwick et Dumbledore, normalement, cette année ou l'année prochaine pour l'orientation, si mes souvenirs sont bons.

Puis il se tut mais reposa vite une quesion

Qu'est ce qu'il tinteresserais chez les Moldus?
Emma Anderson

Emma Anderson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:44

Quand j'étais petite, et quand je ne connaissait pas mes pouvoirs, je m'interressait à la psychologie. Enfin, j'aimais bien m'amuser à comprendre les autres, leur réflexions et tout. Si jamais je me dirige vers une carière chez les Moldus, je penses que c'est par là que je me tournerais. Mais je préfèrerais travailler en tant que Sorcière, pouvoir utiliser mes pouvoirs devant les gens aec qui je travaille, ect...

Elle regarda Alex puis continua, un sourire aux lèvres:

Imagine que tu soit né dans une famile de Moldus et que tu n'es aucun pouvoir, la magie tu ne connais pas, quel métier voudrais tu faire?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: détente près du lac...   détente près du lac... Icon_minitime

détente près du lac...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant